L'association des anciens élèves

TOTO MOKO / TTMK - Collectif Artistique

Au fil des 25 années passées, les anciens élèves, toujours en contact avec l'école, ont fini par tresser un vrai réseau, de quoi donner un coup de pouce à ceux qui y sont actuellement. Après leurs études, les étudiants peuvent compter sur Toto Moko, l'association des élèves diplômés, pour les accompagner dans leurs débuts d'activité. Le nom de l'association est celui d'un personnage créé par Jean Trubert, un petit singe malicieux qu'ils ont repris. Toto Moko a fait ses débuts à Angoulême, invitée au Pavillon Jeunes Talents, et a édité plusieurs livres illustrés. L'association anime des ateliers pour des municipalités, des stages de manga pour la B.N.F., organise des expositions et répond aux commandes professionnelles comme un vrai studio de création graphique.

WWW.TTMK.FR

L’ouverture de l’école permet aux élèves de se réaliser dans des voies très diverses : illustration jeunesse, manga, heroic fantasy, bd réaliste, roman graphique, bd francobelge dans l’édition, mais aussi dans le jeu vidéo, le cinéma d’animation ou la communication et la publicité.

Ces éditeurs ont publié nos élèves :
GLÉNAT, LE LOMBARD, PAQUET, LES IMPRESSIONS NOUVELLES, BAMBOO, ALBIN MICHEL, VENT D’OUEST, POINTE NOIRE, WARUM, 9ème MONDE, Cle INTERNATIONAL, AKAI, ESA, THALES, SOPHIA ANTIPOLIS,TARTAMUNDO, TAIFU COMICS, DES RONDS DANS L’Ô, SOLEIL PRODUCTIONS, LES ÉDITIONS DU COPRIN ...