Au coeur des métiers de l’image...

L'École Jean Trubert est une école supérieure qui forme depuis plus de 25 ans des dessinateurs tournés vers les arts graphiques, plastiques et numériques.

Futurs illustrateurs, dessinateurs de bande dessinée, concept artists, character designers, coloristes, game designers, storyboarders, roughmen, dessinateurs de presse ou graphistes, ce sont 40 étudiants qui intègrent chaque année l’établissement dès la sortie du Bac, ou après des études artistiques.

Statut étudiant

Les étudiants de l'École Jean Trubert suivent des études dans l'enseignement supérieur sous le régime de sécurité sociale étudiante. Ils bénéficient d'une carte d'étudiant qui leur donne droit à diverses réductions : magasins d’arts graphiques, cinémas.....

Après admission sur dossier de dessins et entretien de motivation, les candidats à l'École Jean Trubert reçoivent une formation complète aux métiers de l'image. Scénario, story-board, anatomie, couleur, utilisation de logiciels, perspective, décor, character design, rien n'est laissé au hasard.

L’École Jean Trubert est reconnue par l’Académie de Versailles. Les étudiants venant de province ou de l'étranger sont logés en résidence universitaire.

 

Résidence universitaire/se loger

L'École Jean Trubert a signé une convention avec le CROUS de Versailles et dispose d'un contingent de 25 logements réservés pour ses étudiants. Ceux qui en font la demande peuvent se voir attribuer, sans condition de ressources *, un studio équipé. * sous réserve d'acceptation du dossier par le CROUS de Versailles.

Images des résidences Image non contractuelle.

 

Diplôme

Images d'une étudiante

La certification de Dessinateur de Bande Dessinée et d'Illustration est diplômante au niveau Ill (Bac+ 2).

L'école Jean Trubert est reconnue par l'Académie de Versailles, sa formation validée au niveau Ill, par le Ministère de l'Économie et de l'Emploi.