Une école qui bouge

Images des manifestations de l'école.

VOYAGE AU JAPON

Un voyage au Japon est organisé dans le cadre du jumelage de l’école Jean Trubert avec l’école de Manga de Kyushu au Japon. Entre tradition et modernité, le voyage offre un aperçu du Japon d’aujourd’hui, de ses coutumes, et de son patrimoine dessiné. Le voyage s’articule autour de la thématique du manga et de l’animation.

INVITÉE À ANGOULÊME

L’école organise un voyage d’étude de 4 jours lors du FESTIVAL INTERNATIONAL DE BANDE DESSINÉE D’ANGOULÊME. Les organisateurs du Festival invitent chaque année l’école Jean Trubert dans le Pavillon Jeunes Talents pour représenter les écoles de BD. Les anciens élèves proposent à cette occasion, diverses animations sous forme d’ateliers ouverts au public et annoncés par les organisateurs (réalisation d’un strip, création d’un personnage, etc.). Les étudiants diplômables y préparent leur étude de marché au contact direct des petites et grandes maisons d’édition.

 

En dédicace au Salon du Livre de Paris.
Les étudiants qui ont illustré plusieurs recueils de nouvelles pour les éditions Mille Saisons sont invités à dédicacer sur le stand de leur éditeur. Les élèves du cursus Concept art y présentent une animation conçue sous forme d’hologramme en partenariat avec une start-up.

Présente à la JAPAN EXPO.
Aux côtés des éditeurs de manga. Toutes ces manifestations sont autant d’occasions de faire connaitre les peut-être futurs grands de la bulle. C’est une manière de mettre un pied dans le monde professionnel du milieu de la BD.

Au Festival du Film d’animation d’Annecy.
Un voyage d’étude est organisé pour découvrir toutes les nouvelles tendances du monde de l’animation.